CINQ CONSEILS POUR UN ASADO ARGENTIN RÉUSSI
L’asado est ancré dans la culture d’Argentine, c’est un réel moment de convivialité et de partage. Il y a quelques conseils à suivre pour profiter pleinement de ce repas principalement composé de viande. Ici, nous vous présentons 5 conseils pour profiter pleinement des superbes moments qu’offre l’asado Argentin.
Pour commencer, décapsulez-vous une bière Quilmès bien fraiche. La Quilmès est de loin la bière la plus populaire d’Argentine. C’est une bière Lager parfaitement équilibrée avec une légère mousse blanche. Quilmès n’utilise que des ingrédients naturels pour la fabrication de ses bières. Cette bière est parfaite pour accompagner un asado argentin.
Rendez-vous dans l’une de nos boutiques à Paris ou à Madrid pour dénicher la meilleure viande importée directement d’Argentine. À Paris notre boutique se situe au 35 BOULEVARD ST GERMAIN, 75005. À Madrid, notre boutique se situe au 28 CALLE CONDE DUQUE, 28015. Dans ces deux magasins vous trouverez un large choix de viande de bœuf d’Angus à tous les prix. Nous proposons différents morceaux comme du faux filet, de l’entrecôte et du filet. De temps en temps nous proposons également du rumsteck et de la picanha.
Pour accompagner une viande cuite à l’asado quoi de mieux qu’un vin rouge typiquement argentin ?! Nous parlons bien évidemment du Malbec ! Il s’agit d’un cépage largement cultivé en Argentine. En effet, c’est en Argentine que le Malbec s’exprime le mieux, notamment grâce à l’altitude des vignes. Sur notre site Gusto Argentino nous proposons un large choix de Malbec et de mélanges avec d’autres cépages comme le Merlot et le Cabernet Sauvignon à tous les prix. Nous vous recommandons le Malbec de chez Estancia Mendoza qui est une très bonne référence pour découvrir l’univers du Malbec.
Les épices font partie intégrante de l’asado. Les Argentins ont pour habitude de saler leur viande avant de la cuire avec du sel de Patagonie. L’une des sauces typiques des barbecues argentins est la fameuse sauce chimichurri. Cette sauce est composée essentiellement d’huile d’olive, de paprika, de persil, d’ail, d’origan de sel et de poivre. La sauce chimichurri a contribué à la réputation des asados argentins. Nous la proposons déjà préparée ce qui vous facilite le travail et vous permet de profiter pleinement de votre asado.
Pour le dessert, régalez-vous avec nos incontournables alfajores fabriqués en Espagne. Les alfajores sont des biscuits fourrés à la confiture de lait. Nous n’utilisons que des ingrédients locaux de bonne qualité. Le dulce de leche, lui, est fabriqué en France avec des produits sourcés à moins de 50 kilomètres de notre usine. Nous vous proposons des alfajores « blanco » glacés à la meringue ainsi que des alfajores « negro » nappés de chocolat noir. Ils sont délicieux et n’ont jamais subi de surgélation !
En suivant ces cinq conseils vous êtes certains de réussir votre asado et de passer un super moment convivial ! N’hésitez pas à consulter notre article «Les étapes clés d’un asado argentin réussi» si vous souhaitez apprendre cet art de cuire la viande à l’Argentine.
Bon appétit !