LES BIENFAITS DU MATÉ POUR LES SPORTIFS

Le Maté est une boisson connue pour ses nombreux bienfaits. En effet les feuilles de Yerba maté sont naturellement chargées en vitamines A, B, C, E et d’autres antioxydants. Cette composition naturelle lui confère des propriétés appréciées des sportifs : Elle améliore la concentration, donne de l’énergie et favorise la perte de poids. Mais dans le cadre d’une pratique sportive, le Maté offre bien davantage.
LA PRÉPARATION À L’EFFORT

Le Maté réveille et tonifie durablement et plus sainement que les autres boissons caféinées. Grâce à son mode de consommation atypique, le maté nous hydrate et nous apporte sur une longue période des quantités réduites de matéine.

À l’inverse du café qui est un « shot » de caféine avec un pique d’énergie puissant mais bref, le Maté procure un éveil plus lent mais bien plus durable. 

La Yerba Maté stimule également le système nerveux central ce qui permet une meilleure activité cérébrale et donc une meilleure concentration. 

LA RÉSISTANCE À L’EFFORT

Outre ses facultés d’éveil, le Maté permet au corps d’utiliser plus efficacement les glucides. Il donne au corps un meilleur accès à l’énergie déjà présente dans le corps. Cette faculté permet donc à notre corps de pratiquer le sport de manière plus intense, pendant plus longtemps en favorisant la perte de poids.

Par ailleurs, le maté prévient l’accumulation d’acide lactique dans le corps, acide qui peut provoquer des crampes. 

Lors de pratiques sportives d’endurance ou de fond, boire du Maté infusé dans une gourde permet de rester hydraté et aide notre corps à trouver les ressources nécessaires à l’effort prolongé.

LA RÉCUPÉRATION APRÈS L’EFFORT

Une étude publiée dans le British Journal of Nutrition démontre que le maté augmente la récupération de 9 % jusqu'à 24 heures après l'effort.

Le Yerba Maté a des propriétés anti-inflammatoires qui sont idéales pour réparer les muscles blessés après un effort. 

Le Maté favorise également la santé cardiaque par le biais d’antioxydants qui ont un effet protecteur sur le système cardiovasculaire. Sur le long terme cette boisson aide à diminuer les risques d’accidents cardiaques liés au sport.

COMMENT BOIRE LE MATÉ EN PRATIQUANT UN SPORT ?

Avant et après l’effort, un maté préparé de manière traditionnelle vous permettra de récupérer d’une manière reposante et conviviale. Vous pouvez retrouver nos Yerbas Mate et nos accessoires pour profiter du Maté le plus typique. 

Pendant l’effort vous pourrez boire des infusions à base de Maté comme le Yerba Maté Cocido Taragüi ou le Yerba Mate Taragüi French Press que vous pourrez infuser dans votre gourde.

 

Selección