PLATS TYPIQUES DE L'ARGENTINE. APPRENEZ-EN DAVANTAGE SUR LA GASTRONOMIE ARGENTINE.

       
La cuisine argentine est typiquement carnivore, bien que l'influence de la cuisine italienne rende ses plats très variés.

 

L'Argentine possède une riche culture gastronomique qui combine les saveurs des cuisines européennes avec celles de la cuisine créole et indigène. Donc, si vous envisagez de vous rendre dans un restaurant argentin ou de visiter ce pays, préparez-vous à déguster des plats délicieux. Au début, vous remarquerez sur une grande influence de la cuisine italienne et espagnole.

Comme nous le savons déjà, ou le soupçonnons, la gastronomie argentine est typiquement carnivore. En fait, elle est connue dans le monde entier pour son bœuf de haute qualité. Les plats typiques varient beaucoup d'une région à l'autre, mais il y en a certains qui sont très populaires dans tout le pays et ce sont ceux dont nous voulons parler aujourd'hui.

N'oubliez pas de les accompagner d'un bon vin rouge : Malbec, Cabernet, Merlot ou Syrah !

1. L'ASADO

C'est la nourriture la plus typique de l'Argentine et le choix des personnes les plus carnivores. L'asado argentin consiste en du bœuf et des saucisses grillés sur les braises du barbecue, afin qu'ils cuisent lentement et s'imprègnent du goût fumé. Les morceaux les plus appétissants de ces viandes grillées sont le costillar (la bande populaire de l'asado) ou le vacío. L'asado argentin est souvent servi avec une sauce chimichurri.

Mais qu'est-ce que le chimichurri?

Outre le fait qu'il s'agit d'un mot à la consonance amusante et étendue, c'est une délicieuse vinaigrette qui est un must lorsqu'il s'agit d'assaisonner votre barbecue, de la monter sur des empanadas, elle est également utilisée pour assaisonner des salades, ou pour faire mariner du poisson et de la volaille. Il s'agit d'une sauce liquide, légèrement épicée et très épicée. Composé d'huile, de vinaigre, de persil, d'origan, de poivre, de piment et d'autres épices, le chimichurri rehausse considérablement la saveur des viandes.

Vous pouvez trouver cet assaisonnement sous forme sèche et l'utiliser comme une douche de saveurs sur vos aliments ou vous pouvez également créer la sauce vous-même. (Cliquez ici et découvrez nos épices chimichurri Gusto Argentino) Mais vous pouvez aussi le faire préparer, comme une sauce chimichurri, où les épices dans leur huile ont été combinées pour créer une saveur incroyable. (Cliquez ici pour Sala chimichurri Gusto Argentino)

2. EMPANADA ARGENTINE

D'origine espagnole, c'est l'un des plats argentins les plus typiques, qui ne manque jamais aux fêtes ou sur les tables familiales. Qu'ils soient frits ou cuits au four, les empanadas sont préparés de manière très différente selon les régions. Leurs garnitures sont également très variées. Les plus traditionnels comprennent généralement de la viande, du maïs, des oignons ou du fromage. Chez Gusto Argentino, nous produisons des empanadas de haute qualité, faciles à manipuler et végétaliennes, de différents types : classiques, complètes, aux épinards et aussi au paprika. De plus en plus de fabricants d'empanadas choisissent nos tapas. Disponible dans les boutiques physiques de Madrid et de Paris.

3. CHORIPAN

Il s'agit d'un type de sandwich préparé avec une juteuse saucisse chorizo à l'intérieur d'un pain français. Il est aussi généralement garni de sauce chimichurri. Il est très typique du quartier de La Boca à Buenos Aires, et il est étroitement lié au football car il est généralement vendu à l'extérieur des stades avant et après un match.

4. LOCRO

Un ragoût traditionnel pour lequel, comme c'est souvent le cas avec ces plats, il existe une multitude de recettes. Il est généralement préparé avec du maïs et du potiron et comprend différentes viandes comme le lard, le mondongo (estomac de vache) et le chorizo. C'est un plat très nutritif et typique de l'hiver, qui est cuit à feu doux. Il est aussi généralement consommé le 25 mai, jour de la commémoration du premier gouvernement national.

5. DULCE DE LECHE ET ALFAJORES

Si c'est sucré, faites-le !

Le dulce de leche argentin est réputé dans le monde entier pour être l'un des meilleurs. Il est fait avec du lait, du sucre et , qui sont cuits jusqu'à l'obtention d'un caramel mou, épais, brillant et très sucré. Le Dulce de leche est consommé tartiné sur des toasts ou des génoises, comme garniture de desserts, dans les glaces...

Et la friandise la plus célèbre est l'alfajores, un autre dessert très typique composé de plusieurs biscuits réunis par un fourrage de dulce de leche et trempés dans du chocolat. Bien entendu, il existe plusieurs saveurs et formats.

Nous vous invitons à essayer notre gamme d'Alfajores et de Dulce de leche. Fabriqué avec le meilleur lait frais.

Voici quelques conseils et astuces pour faire un bon rôti !

Pour préparer un délicieux rôti, la première chose à faire est de savoir quelle quantité et quelle viande acheter. Pour cela, vous devez prêter attention à ces deux conseils :

  1. Il faut compter 250 à 300 grammes de viande par personne, de sorte que les protéines constituent le repas principal et que le reste soit des accompagnements.
  2. Lorsque votre rôti est composé de viande rouge, vous devez choisir celles qui sont grasses, car c'est la graisse qui permet à la viande d'être tendre et savoureuse. Vous pouvez retirer la graisse une fois que votre repas est prêt, afin de pouvoir profiter du reste.

La prochaine chose que vous devez savoir pour préparer un bon rôti est comment l'assaisonner, voici donc quelques options :

  1. Utilisez du gros sel lorsque la viande va cuire plus longtemps, afin qu'il puisse remplir la viande de saveur.
  2. Si vous recherchez des préparations plus savoureuses, utilisez le chimichurri : une fois le gril très chaud, mettez la viande dessus. Dans un récipient mis de côté avec le chimichurri à l'aide d'un pinceau, d'une cuillère ou d'une feuille de romarin.
  3. Lorsque la viande commence à griller, trempez la brosse ou le pinceau de romarin dans le mélange de chimichurri, cela aidera la viande à rester tendre, à prendre une riche saveur et à ne pas coller au gril.
  4. Faites griller la viande avec des braises lentement pour que la viande ne se détache pas de la grille et trouve la bonne cuisson. Juicy, rare ou rare.

Y... Faites-vous plaisir !

Selección