Taragüi est la première yerba maté argentine sans anthraquinone

Le rigoureux processus de production suivi par Taragüi, ainsi que son engagement à respecter les normes de qualité les plus élevées lors de la production de Yerba Maté, lui permettent de garantir l’innocuité des Aliments aussi bien que l’élaboration d’un produit Sans Anthraquinone. Tel a été le verdict après que le prestigieux laboratoire Eurofins, d’Allemagne, n’a pas détecté la présence de produits agrochimiques dans la yerba maté de Las Marías.

 

 

Qu’est-ce que l’anthraquinone ?

L’anthraquinone est une substance potentiellement cancérigène, elle est souvent utilisée à des fins pesticides, mais dans le cas de la yerba maté, elle peut être formée naturellement lors du processus de séchage ou à cause de l’oxydation de l’anthracène présent dans la yerba maté.

Au jour avec les standards de qualité européens

En Europe, où la consommation de yerba maté est en hausse, il existe des standards de sécurité alimentaire élevés et des limites établis par la Communauté économique européenne en ce qui concerne l’utilisation de pesticides et de substances nocives pour la santé. Les produits alimentaires importés sont soumis à des tests sanitaires rigoureux.

Pendant ces tests, un pourcentage élevé de marques de yerba maté a montré des niveaux d’anthraquinone dépassant le maximum réglementaire ; en effet, plusieurs marques ont été classées comme non commercialisables.

Les produits Taragüi, quant à eux, répondent à toutes les conditions déterminées par la Communauté économique européenne et ils sont commercialisés notamment dans les magasins d’aliments bons pour la santé et dans les marchés bio en Europe. Dans les fermes de Las Marias, les produits bio sont utilisés au lieu de pesticides et de produits agrochimiques, grâce à la technologie spécialisée, l’air peut circuler lors du processus de séchage et l’on utilise du bois à faible humidité afin d’obtenir une yerba plus propre et plus saine. 

 

Leader mondial de la yerba maté

 En Argentine comme en Europe, Las Marias a développé une technologie de pointe pour traiter des tonnes de yerba maté toujours selon des critères de durabilité et de sécurité alimentaire rigoureux, en ajoutant les certifications HACCP, GMP, FSC et RAS.

Aujourd’hui, Las Marias est le plus grand producteur mondial de la boisson dite « des dieux », à travers ses marques Taragüi, Union, La Merced et Mañanita. Grâce à cette certification, l’on devient la première marque de yerba maté argentine à répondre de manière satisfaisante à tous les standards établis par la Communauté économique européenne et officiellement on est libre d’Anthraquinone. 

Présente dans plus de 40 endroits dans le monde ; la yerba maté de Las Marias est produite localement avec des processus de sélection minutieux, où toutes les étapes sont sous le contrôle des experts. 

 

Selección